Twitter et les hommes politiques, des rapports parfois compliqués


twitterIndispensable, souvent plat, parfois explosif: l’usage de Twitter par les hommes politiques du monde entier est devenu quasi-systématique, mais seules quelques personnalités ont réussi à transformer leurs comptes en outils d’influence.

En haut du classement politique figure Barack Obama (@BarackObama), plus de 36 millions d’abonnés et auteur du message le plus « retweeté » de l’histoire: « Quatre ans de plus », envoyé le soir de sa réélection en 2012 avec une photo du couple Obama s’enlaçant, les yeux fermés.

C’est par Twitter que le chef du gouvernement canadien, Stephen Harper, a annoncé un remaniement ministériel majeur, en juillet. Et que David Cameron a dit « comprendre » la décision de Barack Obama de demander l’aval du Congrès avant toute frappe en Syrie.
Plus récemment, le nouveau ministre des Affaires étrangères iranien, Mohammad Javad Zarif, déclenchait un déluge d’analyses sur le changement d’attitude de Téhéran avec un message écrit sans protocole, en réponse à la fille de l’ex-présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi: « L’Iran n’a jamais nié (l’Holocauste). L’homme qui était perçu comme le niant est maintenant parti. Bonne année ».

Source. Le Parisien

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Ce contenu a été publié dans Français, médias sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s