Twitter et Facebook : les frères ennemis du Web


Facebook webcom20En entrant en Bourse, Twitter va retrouver son frère ennemi Facebook. Les réseaux sociaux américains, lancés à deux ans d’intervalle en 2004 et en 2006, se rendent coup pour coup.
Chez Facebook, la concurrence de Twitter vire parfois à l’obsession. Le réseau social de Mark Zuckerberg a chipé plusieurs bonnes idées de Twitter. Il lui a par exemple repris le principe des «hashtags», ces mots-clés qui permettent de suivre facilement des conversations. Il teste aussi un classement des sujets les plus populaires, les «trending ­topics», un autre signe distinctif de Twitter. Il a enfin développé un système d’abonnement aux pages de personnalités, copiant le principe des «followers» de son concurrent.

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Ce contenu a été publié dans Français, médias sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Twitter et Facebook : les frères ennemis du Web

  1. Jeanett dit :

    A family member recommended me to your website. Thanks for the details.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s