En quoi le RSE modifie-t-il le paysage documentaire ?


Le réseau social d’entreprise pour les PME et TPE offrent deux avantages: une collecte du savoir de l’entreprise et un alternative à l’e-mail et ses spams.

ID en stock

Le réseau social d’entreprise trouve progressivement sa place dans divers types d’organisations avec l’ambition de favoriser le partage de l’information et la collaboration entre les employés. Mais comment s’insère-t-il dans l’environnement documentaires existant ? Une conférence récente organisée par l’ADBS intitulée « RSE, un outil documentaire ?« , que j’ai déjà évoquée dans un autre billet, s’intéressait précisément à ce sujet. L’exposé et le débat qui a suivi n’ont apporté que des réponses partielles à cette question très intéressante qui mérite un plus large développement.

Des individus et des conversations « documentarisés »

Prenons comme point de départ une situation commune dans le monde de l’entreprise : que fait-on en général lorsqu’on a besoin d’un renseignement sur son lieu de travail ? Dans la grande majorité des cas, on s’adresse à un ou une collègue que l’on juge susceptible de posséder l’information en question ou de savoir où la trouver. Habituellement, cet…

View original post 552 more words

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Cette entrée, publiée dans Français, médias sociaux, est taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s