Utiliser LinkedIn pour le recrutement dans un PME, ça se fait comment?


linkedIn advice sme

linkedIn advice sme

Bonjour

En tant que chef d’entreprise de petite taille (PME), je n’ai pas de responsable du recrutement, mais j’ai une dame qui m’aide ponctuellement et qui est une experte en recrutement via … LinkedIn. Vous allez me d’abord me dire que LinkedIn c’est pour un usage professionnel, mais pas vraiment pour recruter mais plutot pour développer son réseau de contacts. Oui vous avez raison. Vous allez ensuite me dire que LinkedIn c’est pour des grosses boites et des chercheurs de tête. Oui, vous avez encore raison. Puis, certains vont me dire que le recrutement cela se fait en contactant les gens via le téléphone, en mettant des annonces dans les journaux spécialisés, en travaillant le bouche à oreille ou en sollicitant éventuellement son secrétariat social. Eh oui, vous avez encore toujours raison. Mais voilà, la dame experte en recrutement via LinkedIn m’a vraiment convaincu et m’a montré plusieurs articles intéressants à ce sujet. Je sous en livre déjà un à votre réflexion aujourd’hui. N’hésitez pas à le commenter, à me répondre via Twitter, sur LinkedIn etc. Tout commentaire et feedback constructif est le bienvenu.

Bonne lecture de l’article ici: http://rmsnews.com/comment-sourcer-et-recruter-sur-linkedin/ et à bientôt,

Hubert Van de Vyver
CEO Webcom 2.0

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Ce contenu a été publié dans Français, médias sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Utiliser LinkedIn pour le recrutement dans un PME, ça se fait comment?

  1. Ping : Reseau | Pearltrees

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s