Savez vous tirez profit des atouts qu’offre LinkedIn pour l’entreprise?


Slideshare webcom2.0

Webcom2.0 on Slideshare

Bonjour,

Vous entendez tous les jours que vous devez être sur LinkedIn et vous avez bien sur déjà un profil sur ce réseau mondial et professionnel. Par contre, cher chef d’entreprise, vous vous demandez comment vous pouvez tirer un plus grand profit encore des atouts offerts par LinkedIn, pour recruter des collaborateurs, pour faire connaître votre entreprise, pour partir à la recherche de nouveaux marchés pour vos produits etc.

Au départ, il y a de cela plus de huit ans, j’avais été conseillé par une association de consultants indépendants et je me suis trouvé sur LinkedIn. Le but à ce moment-là était de faire monter le ranking de l’association sur Google, car Google raffole des référencements croisés et surtout si cela vient d’un site fort visités (voir avec bien des membres). Depuis lors, je l’utilise hebdomadairement, voir journalièrement pour:

– élargir mon cercle de contacts (actuellement plus de 500 membres) et répondre à des personnes, qui souhaitent rejoindre mon cercle
– participer à des groupes de discussions et ainsi m’informer de ce qui se passe (étude de marché) dans mon secteur. Un jour quelqu’un m’a même offert des opportunités commerciales (projet en Nouvelle Zélande, formations en Belgique …)
– mettre à jour ma ‘vitrine’ d’entreprise via la page d’entreprise (il y a maintenant même une nouvelle type de page appelé ‘showcase’)

En savoir plus? Vous trouverez ci-dessous un hyperlien vers une présentation sur Slideshare de l’atelier LinkedIn offert gracieusement par Webcom 2.0 aux lecteurs de ce blog.

http://fr.slideshare.net/webcomunication/webcom2-140207145220phpapp01

A bientôt,

H. Van de Vyver
CEO Webcom 2.0

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Ce contenu a été publié dans Français, médias sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s