Plusieures vitrines gratuites pour mon entreprise? Je suis preneur!


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Bonjour,

En tant que chef d’entreprise, vous vous posez souvent la question comment rendre votre entreprise plus visible sur le web afin d’en obtenir plus de clients potentiels, de bons candidats et collaborateurs potentiels, améliorer votre réputation locale et internationale. Eh bien, pour y contribuer, je voudrais vous présenter aujourd’hui les pages d’entreprises. J’en ai faites 5 au total pour mon entreprise: deux sur LinkedIn, une sur Viadeo et sur Xing, puis naturellement une sur Facebook. A la fin de cet article vous trouverez les références à ces différentes pages.

Pourquoi tant de pages? Pourquoi ne pas me limiter à faire un simple site web et le promouvoir? Voici les différentes raison

Opportunité: vu que c’est gratuit, pourquoi m’en priver. Le seul coût est une gestion de publication qui prend un peu de temps par semaine pour y publier de l’info, suivre les commentaires etc. Par ailleurs, le fait d’avoir plusieurs pages, permet à mon entreprise d’être visible parmi toutes les personnes (et clients potentiels) qui se trouvent sur Xing et sur LinkedIn et sur Viadeo et sur Facebook. Les ‘communautés’ autour de ces médias professsionnels dans ma région (Belgique) sont bigrement importants en nombre!

Image de marque et publicité: être présent sur toutes ces pages donne une image contemporaine et attractive pour des collaborateurs dynamiques et jeunes (génération Y), peut jusqu’à même remplacer mes plaquettes de présentation et les publicités que je faisais dans les journaux, radios etc (les médias traditionnels). A nouveau, hormis le temps y consacré, le budget est nulle quant à la réservation et location d’espace publicitaire.

Attraction vers le site web: il est d’importance vitale de faire des ‘landing page’ sur votre site web afin de motiver vos visiteurs (venant des pages professionnelles sus-mentionnées) à venir sur votre site, passer commande, faire connaissance avec votre entreprise etc. Vos clients (et potentiels), vous futurs collaborateurs ne vont plus naturellement visiter votre site (où se trouve e.a. un bon de commande pour vos produits), il faut donc les y amener. Vos pages professionnelles peuvent y contribuer.

Le sujet vous intéresse? Vous avez des interrogations et des doutes?

Contactez-nous à info@webcom20.be ou bien réagissez sous cet article directement via un commentaire.

A bientôt,

Hubert Van de Vyver
CEO Webcom 2.0

 

PS. Mes différentes pages d’entreprise sur les réseaux sociaux:

LinkedIn:

Viadeo

Xing

Facebook

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About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
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