Attirer le lecteur


Excellent! Oui, il ne suffit pas de rédiger un texte banal, il faut tenir compte de l’e-tiquette, les codes à utiliser et tant de choses pour publier sur les outils du web et les réseaux sociaux.

conseilcommunicationinterne

Tous les communicants sont un jour confrontés à ce questionnement, à savoir, comment donner l’envie aux salariés de lire les publications ? Voici un panel des meilleures idées que j’ai pu puiser à la fois en entreprise mais aussi sur des forums d’échange avec des professionnels de la communication d’entreprise :

Communication interne, attirer, lecteurs, publics, rédaction, conseil

  • Mettre en avant le terrain, l’anecdote et les équipes, en se rendant sur place et en prenant des photos, même pour les sujets de stratégie d’entreprise et de feuille de route. « Comment s’applique cette feuille de route sur le terrain ? »
  • Privilégier le témoignage. La forme de l’interview est plus courte et efficace à la lecture. Les salariés aiment reconnaître leurs collègues. Les collaborateurs deviennent acteurs de leur communication interne.
  • Ne pas publier trop souvent. Nous sommes tous « sur-sollicités » par les newsletter, les journaux gratuits, internet… Il faut mettre en place une périodicité permettant à la…

View original post 156 more words

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Cette entrée, publiée dans Français, médias sociaux, est taguée , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s