3 contenus pour synthétiser la démarche stratégique de communication digitale


Tout à fait! Avant de se lancer sur les réseaux sociaux, il est indispensable que l’entreprise réfiéchisse et définisse sa stratégie, fixe une charte des réseaux sociaux, détermine à qui et comment communiquer. C’est tout un boulot.

Blog d'in-fuseon

Voici 3 façons d’expliquer et d’illustrer les éléments clés d’une démarche stratégique de communication digito-sociale par 3 formes de contenus, créées par mes étudiants de 2ème année en Marketing digital de Polycom XIV. Ce travail réalisé lors de mon intervention début juin reflète 3 techniques de représentation très différentes d’un même contenu! Bravo à toute la classe et notamment aux groupes créateurs de ces 3 formes de contenus. Rien de mieux pour résumer et « réviser » deux années d’apprentissage en 2 jours!

LE DÉFI

Organiser les concepts suivants et créer les liens entre eux pour les expliquer: il s’agissait de représenter synthétiquement les éléments clés d’une stratégie de communication digitale et surtout ce qui les relie. Chaque groupe a choisi sa propre technique de représentation.

tagcloud

 ECRIRE UNE HISTOIRE

Création rédactionnelle de Tiffany, Joy, Marka, Olivia, Tamara, Alicia et Francesca.

« Bertrand, l’homme 2.0

Bertrand a acheté des billets pour la finale de…

View original post 408 more words

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Ce contenu a été publié dans Français, médias sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s