Tout à fait! Avant de se lancer sur les réseaux sociaux, il est indispensable que l’entreprise réfiéchisse et définisse sa stratégie, fixe une charte des réseaux sociaux, détermine à qui et comment communiquer. C’est tout un boulot.
Voici 3 façons d’expliquer et d’illustrer les éléments clés d’une démarche stratégique de communication digito-sociale par 3 formes de contenus, créées par mes étudiants de 2ème année en Marketing digital de Polycom XIV. Ce travail réalisé lors de mon intervention début juin reflète 3 techniques de représentation très différentes d’un même contenu! Bravo à toute la classe et notamment aux groupes créateurs de ces 3 formes de contenus. Rien de mieux pour résumer et « réviser » deux années d’apprentissage en 2 jours!
LE DÉFI
Organiser les concepts suivants et créer les liens entre eux pour les expliquer: il s’agissait de représenter synthétiquement les éléments clés d’une stratégie de communication digitale et surtout ce qui les relie. Chaque groupe a choisi sa propre technique de représentation.
ECRIRE UNE HISTOIRE
Création rédactionnelle de Tiffany, Joy, Marka, Olivia, Tamara, Alicia et Francesca.
« Bertrand, l’homme 2.0
Bertrand a acheté des billets pour la finale de…
View original post 408 more words