Utiliser Facebook pour mon entreprise? Mais oui !


slideshare webcom
Bonjour,

En cette fin de vacances et bientôt rentrée scolaire, la vie professionnelle reprend, les affaires passent à la vitesse de croisière supérieure et il est temps de repenser, cher chef d’entreprise, à son activité professionnelle, comment la développer, l’entretenir ou la faire fleurir. Un outil qui peut y contribuer est une présence accrue et active sur les réseaux sociaux, plus spécifiquement Facebook. Vous aller bien sur me dire qu’on y entend les gens se plaindre, que c’est comme un cocktail etc. donc pas vraiment le lieu où on chercherait une entreprise, ses services ou ses produits. Eh bien détrompez-vous.

Les études montrent que les internautes sont de plus en plus nombreux sur Facebook et surtout, qu’ils y passent de plus en plus de temps. L’information publiée sur Facebook est lue et permet de fidéliser les clients existants.
Facebook a un effet viral : les « amis » de vos clients vous font connaître auprès de leurs amis, et ainsi de suite.Les invitations Facebook pour vos événements, que vous publiez sur Facebook, ont une bonne efficacité.
Facebook amène du trafic sur les sites des entreprises, mais on ne dépasse pas 5% (pour une page ayant 200 fans et publiant des articles plusieurs fois par semaine). Pour la plupart des sites, déjà bien référencés dans les moteurs de recherche, on est à moins de 2% des visites grâce à Facebook.

Le sujet vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à lire l’article suivant dans son entièreté. http://www.amaranthe.be/blog/reseaux-sociaux/pme-entrepreneur-bien-demarrer-sur-facebook

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Ce contenu a été publié dans Français, médias sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s