La rentrée : une bonne occasion pour mettre en place votre stratégie réseaux sociaux.


La rentrée est synonyme de retour au travail, début d’une nouvelle année scolaire, universitaire, etc… Mettez en place les éléments importants, comme vos cibles, vos contenus, vos outils d’analyse, et démarrez une nouvelle année pleine de succès.

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Pourquoi définir une stratégie?

En tant qu’indépendant ou PME/TPE, vous avez tout intérêt à soigner votre présence sur les réseaux sociaux, car ils peuvent vous apporter beaucoup, à moindre frais. Pour cela, une bonne stratégie réseaux sociaux est nécessaire, afin de vous donner une ligne à suivre. Le but étant de développer le trafic et l’engagement sur vos réseaux sociaux et sur votre site internet. Faites le point sur l’évolution de vos objectifs et de vos cibles, adaptez vos messages et vos contenus, et mettez-vous sérieusement à l’analyse.

Les éléments de  stratégie réseaux sociaux.

Votre stratégie réseaux sociaux doit vous permettre d’optimiser votre présence sur internet, de mettre en place une stratégie de contenu et de déterminer un plan de diffusion. Que vous ayez déjà mis en place une stratégie réseaux sociaux ou pas encore, tirez profit du dynamisme de la rentrée pour faire le point sur les éléments qui constituent une bonne stratégie réseaux sociaux.

Vos objectifs: qu’attendez-vous des réseaux sociaux?  Quels sont vos buts de communication? Vos objectifs ont-ils changé?

Vos cibles: à qui vous adressez-vous? Votre cible a-t-elle évoluée? Le choix d’un public-cible vous permet d’adapter votre message (vos contenus) et de sélectionner les réseaux sociaux sur lesquels vous devez être actifs.

Vos contenus: on en parle énormément, le contenu est roi. C’est lui qui règne sur vos réseaux sociaux et qui rassemble le peuple (les fans, les abonnés,…). Il y a plein de raisons pour intégrer une stratégie de contenu à votre stratégie réseaux sociaux.

Vos analyses: une bonne stratégie comprend toujours l’analyse de votre efficacité. Maîtrisez-vous les outils essentiels à votre présence sur les réseaux sociaux?  Vous avez à disposition divers outils d’analyse et de statistiques pour vos activités sur le web. Cela vous permet d’adapter vos actions futures en choisissant les types de publications qui fonctionnent bien, et d’investir au mieux votre temps et votre argent.

D’autres éléments sont à prendre en compte, selon votre activité et selon vos besoins. En déterminant les quatre éléments ci-dessus ou en les adaptant, vous faites déjà un grand pas vers une bonne stratégie réseaux sociaux. Il faut ensuite organiser tout cela dans une stratégie solide et cohérente.

N.Wattripont

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Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
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