Publier ses voeux de fin d’année à ses clients sur les réseaux sociaux


webcom 2.0

webcom 2.0

Cher chef d’entreprise,

En cette fin d’année, certaines entreprises font leur bilan comptable, d’autres comptent leur stock de produits, d’autres ferment pour permettre un repos mérité à leur personnel.

Bien des entreprises en cette saison par contre en profitent pour envoyer des voeux de fin d’année à leurs clients. Des voeux sur carton luxueux pour les meilleurs clients, des voeux électroniques pour toucher toutes les personns de contacts chez les clients (existants et poteniels). Mais avez-vous pensé aux réseaux sociaux pour envoyer vos voeux?

Comment faire?

Une première possibilité est de réaliser une carte de voeux électronique et de la publier sur vos différents réseaux sociaux:

– un post (article) sur Facebook ou une app dans les petits carrés en haut de la page
– quelques tweets sur Twitter, car un Tweet ne vit que 5 minutes, donc vous pouvez répéter vos souhaits de bons voeux de multiples fois en ces jours de fin d’année
– un post sur vos pages LinkedIn : la page entreprise et le(s) page(s) vitrine
– un post sur Viadéo pour vos clients francophones et sur Xing pour vos clients germanophones

Ceci pour les versions ‘simples’ de votre carte de voeux. Par contre, si votre carte de voeux électronique est plus élaborée, vous pourriez publier:

– une carte animée sur votre canal YouTube
– une carte sous forme de slideshow  animée de type Powerpoint sur Slideshare
– une carte de voeux sous forme de bd sur Scribd

Alors maintenant, il ne vous reste plus que de passer à l’action: publiez et distribuez vos cartes de voeux électroniques autrement que de les envoyer par mail ou par courrier postal.

Bonne chance et à bientôt,

Hubert Van de Vyver
CEO Webcom 2.0

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Ce contenu a été publié dans Français, médias sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s