Comment choisir le réseau social qui rapporte le plus à l’entreprise, l’indépendant ou la PME?


Cher chef d’entreprise,

Souvent nos responsables de communication sont noyés dans le très grand nombre de réseaux sociaux disponibles et utiles au monde de l’entreprise. Nous mêmes ne savons plus ou donner de la tête dans le tourbillon de la communication moderne: sms, whatsapp, appels via le téléphone (fax pour certains) , le gsm (téléphonie mobile) ou le smartphone, les e-mails quotidiens et sa suite de spams, …

Pour vous guider un peu dans la pléiade de réseaux sociaux voici un article intéressant qui constate ceci:

Une lectrice me disait récemment je papillonne d’un réseau à l’autre sans vraiment faire mouche, enfin … je pense ! Et vous êtes probablement nombreux dans le même cas. C’est d’ailleurs ce qui ressort du récent sondage lecteurs.

Quelques critères de choix, tel le ciblage des différents réseaux sociaux en fonction de votre activité professionnelle est mis en avant, le fait de ne pas vouloir trop en faire, ni choisir trop de réseaux en même temps.

Par contre, ce qui m’a plus interpellé est la conclusion de l’article que je vous donne en avant-première:

Vous devez maintenant avoir une vision plus claire de l’intérêt des principaux réseaux sociaux : je vous invite à en choisir deux sur lesquels vous allez mettre tous vos efforts. Selon la nature de votre activité, voici quelques règles pour faire votre choix :

  • activité grand public, vente de produits ou services au particulier : Facebook, Twitter
  • activité industrielle, clients entreprises, grands comptes : Twitter, LinkedIn
  • relations d’affaires, recherche d’emploi, développement international : LinkedIn, Twitter
  • éducation, enseignement : Twitter, Instagram
  • arts et imagerie : Facebook, Instagram

Ces choix sont arbitraires, ils sont d’ailleurs contestables et je vous invite à les contester. Mais si vous êtes totalement perdu(e), c’est une bonne base de départ.

Vous souhaitez lire l’article dans son intégralité? Le voici : http://www.lachaineweb.com/quel-reseau-social-choisir-celui-qui-rapporte-le-plus/

A bientôt,

Hubert Van de Vyver,
CEO Webcom 2.0

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Cette entrée, publiée dans Français, médias sociaux, est taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s