Comment une entreprise peut gérer une crise sur les réseaux sociaux?


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Bonjour,

En tant que chef d’entreprise de moyenne taille, je me suis posé la question comment réagir à une crise, une forte critique, une attaque à notre réputation sur les réseaux sociaux et cela me semblait préoccupant.
En lisant un article intéressant (voir lien plus bas dans le texte), j’ai compris trois choses:
– il faut rester vigilant de façon constante et journalière en faisant de la veille sur le web, écouter ce que l’on dit de vous, connaitre sa réputation etc. Les Google alerts sont un excellent outil pour cela.
– hormis le préventif (écoute, veille), il faut être très précis et non agressif, voir rester très correct, dans la formulation des publications, les mots choisis, les thèmes abordés, voir veiller à avoir un ton non provocatif
– finalement – au moment de la crise même – trois actions sont indispensables: 1. Ne pas cacher le problème en effaçant les publications négatives ni les critiques 2. Y répondre sans trop les monter en épingle et 3. communiquer en masse et positivemen sur votre entreprise.

Ce ne sera pas un moment agréable à vivre, mais bien des entreprises, grande, moyennes et petites l’ont vécu et y ont .. survécu.

Voici un article pour plus d’infos ici: http://pro.01net.com/editorial/569521/gestion-de-crise-sur-les-reseaux-sociaux-d-abord-une-gestion-du-temps/

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Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
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