Résumé des principaux réseaux sociaux pour l’année 2014 (Facebook – Twitter – LinkedIn – Instagram – Pinterest)


Même si cette enquête a été réalisée uniquement aux Etats-Unis, il est néanmoins intéressant de s’attarder sur les résultats afin de mesurer l’importance de chaque réseau social et leur évolution au fil du temps.

Facebook reste le réseau social le plus populaire 

Bien que sa croissance a ralenti, le niveau d’engagement de l’utilisateur sur Facebook a augmenté. D’autres plateformes comme Twitter, Instagram, Pinterest et LinkedIn ont connu des hausses importantes au cours de l’année écoulée. Cette hausse est caractérisée par la proportion d’adultes en ligne qui utilisent maintenant les autres plateformes.

stat

social-media-frequence

La majorité des seniors utilisent Facebook

56% des internautes âgés de 65 ans et plus déclarent utiliser fréquemment Facebook. Cela représente 31% de l’ensemble des seniors, internautes et non-connectés confondus.

Le réseau populaire des jeunes : Instagram

53% des jeunes adultes (18-29 ans) utiliseraient Instagram. En plus, ils accèdent régulièrement à l’application, puisque 49% d’entre eux lancent Instagram tous les jours.

Les diplomés passent par LinkedIn

En 2014, près d’un internaute diplômé d’études supérieures sur 2 a utilisé LinkedIn. La fréquence d’utilisation est cependant très faible, puisque 61% des membres y accèdent moins d’une fois par semaine.

Le réseau social réservé aux femmes : Pinterest?

Pinterest attire les femmes, mais beaucoup moins les hommes. 28% des internautes qui utilisent Pinterest cachent une grande disparité hommes/femmes, puisque 42% des femmes connectées accéderaient régulièrement à Pinterest, contre seulement 13% des internautes masculins.

Le point de vue démographique

demogr

source : Pew Research – Blog du modérateur
Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Ce contenu a été publié dans Français, médias sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s