Une charte pour les réseaux sociaux dans votre entreprise, indispensable!


 

Les chartes pour Facebook sont en somme une façon pour protéger l’entreprise contre des risques de réputation, suite à l’utilisation de Facebook . Regardons un peu plus loin que Facebook et voyons en quoi consiste une charte des réseaux sociaux pour les entreprises en général.

Leur raison d’être est assez évidente et double:

– définir ce que les collaborateurs peuvent faire sur les réseaux sociaux, comment faire référence à l’entreprise en en parlant, comment l’utiliser (à midi, en journée, pas du tout et cela pour tous les réseaux sociaux ou en faisant des exceptions par exemple pour LinkedIn et Viadéo les réseaux sociaux professionnels)

– déterminer ce qu’il faut faire en cas de ‘feu’ sur les réseaux sociaux: on vous critique, on vous attaque et vous devez défendre votre réputation sur les réseaux sociaux. Ici il faut être prêt à répondre immédiatement et de façon appropriée.

Comment rédiger maintenant une telle charte? A nouveau deux possibilités:

– vous trouvez sur Internet quelques exemples (en anglais, souvent)

– vous vous faites aideret consultez un expert (exemple ici: webcom 2.0)

Vous trouverez par ailleurs des conseils plus détaillés ici : http://www.commentcamarche.net/faq/30756-rediger-une-charte-d-utilisation-des-reseaux-sociaux#modeles-de-chartes-d-utilisation-d-internet-et-des-reseaux-sociaux

 

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Cette entrée, publiée dans Français, médias sociaux, est taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Une réponse à Une charte pour les réseaux sociaux dans votre entreprise, indispensable!

  1. Ping : Une charte pour les réseaux sociaux dans...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s