Comment créer une culture de contenu (web): faites le … déjà


Toute croissance dépend de l’activité. Il n’y a pas de progrès intellectuel ou physique sans effort et l’effort requiert travail.

Calvin Coolidge.

Content Machine Webcom 2.0Au plus vous produisez du contenu, au plus aisé cela deviendra.

Maintenant que nous avons mis la main à la pâte, allons voir quelles sont les tâches importantes. Se renseigner, collecter de l’info, … ne produit aucun contenu. L’ebook ‘Creating a content machine’ vous parle de le ‘faire … déjà’.

C’est probablement la démarche la plus pénible de votre carrière de marketing, mais ce n’est finalement pas si difficile que cela. De toute façon, au plus vous vous y mettez, au plus vous stimulez vos collègues ou collaborateurs, au plus ce sera naturel et évident de créer du contenu.

Un des points d’achoppement majeurs lorsqu’il faut mettre en route le processus à produire du contenu, est passer outre le bloc notes. Hubspot a identifié les problèmes d’achoppement et présente quelques solutions pour y remédier.

Une des solutions est d’établir un calendrier de publications. Ainsi vous avez une liste de sujets publiés et une source de sujets pour le futur. Vous pouvez également compter sur le service commercial ou marketing de votre société ou entreprise et leur demander quels sont les questions les plus fréquemment posées. Toujours un sujet palpitant pour publier un article dans le blog d’entreprise.

Le sujet vous intéresse ? Ecrivez-nous à webcomunication2.0@gmail.com avec comme sujet CREATING A CONTENT MACHINE et vous obtiendrez l’e-book que vous offre gratuitement Webcom 2.0

Source: hubspot.com

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Ce contenu a été publié dans Français, médias sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Comment créer une culture de contenu (web): faites le … déjà

  1. Ping : Comment créer une culture de contenu (we...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s