Comment développer une culture de contenu (web) : vite, facilement et efficacement


Content Machine Webcom 2.0

Maintenant que nous avons fait quelques exercices d’échauffement (voir articles des semaines précédentes sur ce blog), il est temps de le faire mieux, plus rapide et plus efficacement. En d’autres mots, simplifiez-vous la vie et obtenez des résultats encore plus remarquables – oui c’est possible – plus de contenu et moins d’effort. D’un créateur de contenu vous allez devenir un producteur de contenu à grande échelle. Voyons comment faire à travers quelques conseils.

1. Des modèles de contenus rapides

Il y a bien sur les sujets de fond qui demandent beaucoup de temps de rédaction, mais vous pouvez également publier des infos plus concises, aborder des sujets plus légers, tels les contenus vidéo, la reproduction ou le partage d’e-books

2. Trouver des sources de contenus en interne ou en externe

L’efficactité provient d’une source d’information continue et abordant une grande variété de sujets. Cela peut provenir des sujets maitrisés par vos collaborateurs pas uniquement ceux du service marketing.

3. Redonner vie à des contenus publiés précédemment

Si vous etes à court de temps, vous pouvez republier un contenu. Basez-vous sur les statistiques pour savoir ce qui a connu un certain succès lors de la précédente publication.

4. Faites travailler toute votre entreprise, votre société

Lorsque vous avez produit un contenu intéressant (par exemple un ebook), vous le publiez sur le blog, vous en faites la promotion sur vos réseaux sociaux. Mais n’oubliez pas les réseaux, les contacts et le pouvoir d’augmenter la visibilité de votre produit en vous appuyant sur tous vos collaborateurs. Ils peuvent devenir vos relais auprès de leurs communautés.

Le sujet vous intéresse ? Voyez ici l’e-book (gratuit) ‘Creating a Content Machine’ que vous offre Webcom 2.0. Téléchargez-le ici:  how-hubspot-does-inbound-creating-a-content-machine

Source: hubspot.com

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About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
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