Comment développer une culture de contenu (web): améliorer le processus de création


Les petits détails sont vitaux. Les petites choses permettent aux grandes d’exister.
John Wooden
Content Machine Webcom 2.0Vous créez de belles quantités de contenu utile et de grande qualité. Vous êtes un expert en production de contenu. Mais vous nêtes encore qu’à la version 1 du processus.
Comment améliorer le processus? Vous avez une belle routine, ce qui permet de produire facilement du contenu. Si vous voulez ‘être au top’, voici comment faire.

  1. Investir dans des éditeurs et des relecteurs
Une première amélioration consiste à chercher des employés ou des ressources externe pour la relecture et l’édition. Faites bien la distinction entre les deux.
  1. Etablissez votre ligne éditoriale
Cela vous permettra de savoir le ton à prendre, comment utiliser l’humour, comment citer les sources et les données…
  1. Créer un calendrier d’éditions
Trois dimensions y sont fondamentales: la date (délais), la fréquence et le sujet (et la langue si vous publiez en multi-lingue). Bien sur n’oubliez pas de mentionnez l’éditeur, le rédacteur et le relecteur. Quelques améliorations seraient d’y intégrer les différents canaux (blogs, réseaux sociaux) et l’intégration de « call to ation »
  1. Soyez cohérent entre contenu et stratégie
L’importance maintenant est de prioritiser le contenu en fonction des objectifs stratégiques de l’entreprise, de la campagne marketing ou de communication. Priorité aux infos ponctuelles, ensuite le moyen terme et les articles de fond.
Le sujet vous intéresse ? Voyez ici l’e-book (gratuit) ‘Creating a Content Machine’ que vous offre Webcom 2.0.  Téléchargez-le ici. how-hubspot-does-inbound-creating-a-content-machine.
Source: hubspot.com
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About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
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