Plus d’idées pour des publications professionnelles sur vos réseaux sociaux? Voyez ici quelques idées.


background

Parfois, il nous arrive (et à tous, n’ayez crainte) d’être en panne d’idées pour publier quelque chose d’intéressant pour vos clients professionnels. Que raconter de mon entreprise qui n’a pas encore été dit, raconté, publié etc? Quelles instructions donner à votre responsable de la communication? Voici trois pistes: – le calendrier/planning de publication – les infos ponctuelles liés à l’actualité ou au moment de l’année – la reprise d’anciennes infos (intemporelles) Première piste: le calendrier ou planning de publication Peu importe le support (papier, électronique), un calendrier de publication est un tableaux dans lequel on reprend le sujet de la publication, la date, le visuel à utiliser et le texte descriptif.

Cela permet de planifier plusieurs semaines, voir mois à l’avane vos publications sur les réseaux sociaux Seconde piste: infos ponctuelles liés à l’actualité De la Noël au Nouvel An, du carnaval à Pâques, des vacances d’été à Halloween, tout à long de l’année il y a plusieurs opportunités pour décliner les atouts de vos produits et services à l’événement du jour. Puis il y a la fête des pères et des mères, des grands pères et des grands-mères, la saint valentin et le jour de la secrétaire, etc.

De multiples opportunités pour faire quelque chose de sympa sur les réseaux sociaux: plus sérieux sur LinkedIn, plutôt ‘fun’ sur Facebook et le tout relayé par votre messager de prédilection: Twitter Troisième piste: reprise d’infos intemporelles Tout au long de l’année vous publiez (ou faites publier) des infos intemporelles liés aux avantages qu’offrent vos produits et services à vos clients.

Certains posts ou articles sont mieux perçus ou suivis par vos ‘fans’. Comment le savez-vous? Via les statistiques bien sur. Donc petit conseil: reprenez les articles qui ont eu le plus de succès dans le passé et republiez-les quand vous êtes en panne d’inspiration.

 

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Cette entrée, publiée dans écrire pour le web, Français, médias sociaux, est taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Une réponse à Plus d’idées pour des publications professionnelles sur vos réseaux sociaux? Voyez ici quelques idées.

  1. Ping : Plus d'idées pour des publications profe...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s