Comment développer une culture de contenu (web): iteration, amélioration et expérimentation


Quand vous avez fait les changements, c’est … fini
Benjamin Franklin

Tous les jours de nouveaux médias et de nouveaux canaux de promotion voient le jour, mais vous ne souhaitez pas chaque fois l’ajouter aux sources d’informations ou aux supports de publications. Les entreprises à succès (dans le monde de la gestion du contenu) sont documentés en chiffres et peuvent déterminer quel outil vaut la peine, dans quel nouveau support investir, mais tout autant quel support éliminer si nécessaire.
Voici quelques conseils

1. Essayer de nouveaux types de contenu
* varier les réseaux sociaux
* adapter le style de contenu à un réseau spécial
* créer des vidéos

2. Mesurer la performance des contenus
* développer les ‘landing pages’
* calculer les contacts obtenus
* comptabiliser le traffic et les pages vues
* gérer les liens internes
* suivre les partages via les réseaux sociaux
* déterminer le taux de conversion

Conclusion
Les opportunités sont perdues par la majorité des personnes parce qu’ils sont vêtus de bleu de travail et ressemble à du boulot

Thomas Edison

Si vous avez parcouru les différents articles de cette série sur ‘Comment développer une culture de contenu (web)’ et vous êtes enthousiastes, vous risquez de vous poser la question suivante: je n’ai ni le temps ni les personnes pour faire tout cela. Et c’est bien votre droit. Une première solution est de parcourir l’ebook mentionné ci-dessous ensuite vous pouvez vous adresser à Webcom 2.0 (nwt@webcom20.be) pour faire appel à de l’aide extérieure et expérimentée.

Le sujet vous intéresse ? Voyez ici l’e-book (gratuit) ‘Creating a Content Machine’ que vous offre Webcom 2.0. Téléchargez-le ici. how-hubspot-does-inbound-creating-a-content-machine

Source: hubspot.com

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About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
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