Réseau social pour recruter par cooptation, un outil indispensable pour l’entreprise


travail à l'ère du digital

les nouveaux modes de travail à l’ère du digital

Tous les jours, les responsables ressources humaines (RH)  stimulent leurs responsables au sein de l’entreprise ou PME à utiliser de nouveaux réseaux sociaux, de nouveaux gadgets, de nouvelles applications. Comment faire le tri dans tout ceci? Qu’est-ce qui est vraiment utile?

Pour vous y aider, Webcom 2.0 a le plaisir de vous présenter une startup française, qui tente sa chance en proposant une plateforme alternative ou spécialisé par population. Voyons aujourd’hui le cas de Keycoopt : un réseau social pour recruter par cooptation. Le magazine O1 Business en dit la chose suivante sur son site web.

Keycoopt reprend le principe de recommandation de Linkedin et Viadeo. Mais ce réseau social est orienté offres d’emploi et cooptation. Ses membres s’appellent d’ailleurs des coopteurs. Les candidats aux offres sont recommandés par les membres puis validés par les chargés de recrutement de Keycoopt qui les proposent aux recruteurs au plus tard trois semaines après la publication de l’annonce. Publier une annonce coûte 450 euros auxquels s’ajoute 10% de la rémunération annuelle brute en cas de recrutement. Lorsqu’un coopteur aide à l’embauche d’une connaissance, il récupère 750 euros. Bien entendu, pour devenir membre mieux vaut être recommandé par quelqu’un… Keycoopt vient de remporter le prix du public de la Startup Academy décerné le 3 avril dernier.

Vous souhaitez en savoir plus? Voici une vidéo qui vous présente la société. http://www.youtube.com/watch?v=pxpyXLoZp4c

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Cette entrée, publiée dans Français, médias sociaux, est taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Une réponse à Réseau social pour recruter par cooptation, un outil indispensable pour l’entreprise

  1. Ping : Réseau social pour recruter par cooptati...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s