La petite et moyenne entreprise à l’ère du digital, oui mais comment?


travail à l'ère du digital

les nouveaux modes de travail à l’ère du digital

Voici une étude intéressante  intitulée: les nouveaux modes de travail à l’ère du digital :enjeux et opportunités,exemples et enseignements  (Sia Partners & Orange business services).  Ce fut une surprise énorme de découvrir comme les entreprises sont pris dans ce tsunami de l’ère digitale, qui transforme les relations avec les collaborateurs, le mode de travail, les relations avec les clients et leur collaboration. La plus grande surprise fut de voir l’impact qu’ont (déjà) les réseaux sociaux sur les entreprises. mais découvrons ensemble cette étude intéressante.

En quoi cela intéresses les PME et vous spécifiquement chef d’entreprise d’une entreprise dynamique et à la page? Eh bien, voici deux extraits de cette étude qui en disent long.

Trois tendances majeures incarnent le changement (à l’ère du digital). En premier lieu, les salariés deviennent mobiles, ce qui d’une part est source de satisfaction et de productivité, et d’autre part enrichit l’expérience client, tout en permettant l’optimisation des actifs immobiliers. Puis, de nouvelles méthodes de collaboration sont disponibles afin d’accroître l’efficacité du travail entre les salariés, avec les partenaires et avec les clients. Enfin, la gestion de l’informatique doit être considérée comme un levier fondamental de la transformation digitale.

Page 2 les nouveaux modes de travail à l’ère du digital :enjeux et opportunités,exemples et enseignements , Sia Partners & Orange business services

Les réseaux sociaux en entreprise gagnent en popularité et permettent de communiquer au sein des équipes et entre fonctions et zones géographiques : les salariés gagnent en autonomie dans leur recherche d’expertise interne. Quarante-deux pour cent des entreprises ont mis en place un réseau social d’entreprises ou ont prévu de le faire d’ici fin 201412. Grâce à ces réseaux sociaux, il est possible de passer d’un système de communication one-to-one (face à face) ou one-to-many (un à plusieurs) par e-mail ou par messagerie instantanée à un système many-to-many (plusieurs à plusieurs), permettant aux groupes de s’organiser autour de sujets ou de projets spécifiques. Les réseaux sociaux sont de ce fait complétement adaptés, par exemple à des groupes de travail consacrés à la recherche. Ce type d’outils augmente la capacité des individus à échanger des informations pertinentes, à gagner du temps et à être plus réactifs face aux demandes des clients.

Page 13, les nouveaux modes de travail à l’ère du digital :enjeux et opportunités,exemples et enseignements , Sia Partners & Orange business services

Intéressés par l’étude entière? Voici le lien où je l’ai trouvé. http://www.orange-business.com/files/media/les-nouveaux-modes-de-travail-a-l-ere-du-digital.pdf

 

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Ce contenu a été publié dans Français, médias sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La petite et moyenne entreprise à l’ère du digital, oui mais comment?

  1. Ping : La petite et moyenne entreprise à l'&egr...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s