Optimisez votre landing page et augmentez vos taux de conversions.


ImageLanding page : c’est quoi ?

C’est peut-être la page la plus importante de votre site. En effet, c’est sur cette page que l’internaute sera redirigé dès lors qu’il aura effectué un clic sur une annonce AdWords, un lien depuis vos réseaux sociaux, une newsletter,… Nous pouvons dire qu’elle fait, en quelque sorte, office de vitrine de vos services.

Définir vos objectifs :

Votre but premier, quand vous amenez un internaute sur votre site, est que ce dernier devienne un client. Ce n’est pas une étape si simple à réaliser en sachant que sur 100 personnes qui visitent votre site, seulement 2 d’entre-elles deviendront des clients. Le taux de conversion est donc très faible ! Il faut, de manière presque systématique, se mettre à la place de vos visiteurs. Essayez de comprendre pourquoi ils ne viennent pas vers vous. Est-ce qu’ils se sentent concernés par votre offre ? Quels seraient leurs avantages ? Pourquoi votre entreprise et pas une autre ?

ImageUne question équilibre :

Votre landing page se doit d’être intuitive, simple et ergonomique. Une présentation claire et un contenu pertinent (sans entrer dans les détails) seront les premières étapes d’une landing page réussie.

Quelques conseils :

  • Trouvez un titre percutant en rapport avec le service proposé. Sachant que 80% des personnes lisent les titres et que seulement 20% iront lire le contenu de l’article en question.
  • Utilisez des images et des vidéos en relation avec votre contenu.
  • Apprenez à connaitre vos visiteurs et instaurez une relation de confiance avec eux en utilisant des témoignages, des avis,…
  • Réduisez au maximum le contenu de la landing page sans pour autant être minimaliste. Placez au premier plan (first view ou ligne de flottaison) vos offres, les avantages et l’action à réaliser (call to action) de manière à ne pas détourner l’attention de vos visiteurs.
  • Optimisez votre site pour la navigation sur un appareil mobile. Plus de 50% des visites se font désormais via un smartphone ou une tablette.
  • Vérifiez le temps de chargement de votre site.
  • Testez tous les composants de votre landing page : URL, formulaires,…

Conclusion :

Il nous faut néanmoins être réaliste, aucune landing page n’est parfaite et il existe bien des façons de la rendre plus performantes afin d’augmenter vos taux de conversions.

Cependant son optimisation est nécessaire afin que vos visiteurs prennent la décision si oui ou non ils décident de vous faire confiance.

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Ce contenu a été publié dans Français, médias sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.