Comment définir une stratégie réseaux sociaux pour son entreprise?


JulienRio_com-social-media-in-business

Après avoir fait le bilan de l’année écoulée, en ce début d’année 2016,  je vous invite à mettre au gout du jour votre stratégie ‘réseaux sociaux’. Evaluez ce que l’année écoulée vous a apporté en "likes" sur Facebook grâce au tableau de bord que vous tenez à jour. Savez où vous en êtes quant aux fans sur vos pages de LinkedIn ou ce que l’animation de votre canal YouTube fut un succès tout au long de l’année.

Eh bien, chez Webcom 2.0, nous faisons cet exercice, chaque fin d’année. Nous le faisons en trois étapes:

– stratégique: un plan d’action clientèle
chiffrer les résultats de l’année écoulée, estimer les résultats de l’année à venir et y lier un plan d’action concret et détaillé

– stratégique: un plan d’action projets:
idem pour les projets tels les Apps mobiles à développer, la mise à jour du site web (le coeur de votre activité sur les réseaux sociaux)

– tactique: un plan d’action détaillé et très opérationnel par ‘canal’ sur les réseaux sociaux
que faire  sur Facebook pour augmenter les Likes, comment acquérir plus de followers sur Twitter, que faire pour relancer les pages professionnelles sur LinkedIn, Viadéo et Xing?

Si cet exercice vous intéresse, contactez-nous à info@webcom20.be et nous nous ferons un plaisir de parcourir ce processus avec vous afin de mieux situer votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Cette entrée, publiée dans Français, médias sociaux, est taguée , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s