Les médias sociaux c’est trop compliqué pour une PME ? A voir.


cropped-social-media-keyboard.jpg

Eh oui, pour un chef d’entreprise tout comme pour pas mal de PME les réseaux sociaux sont un ‘truc’ fort compliqué. Aujourd’hui, je préfère vous partager – sans trop s’attarder ni introduire trop longtemps le sujet – une présentation PowerPoint, qui se trouve sur SlideShare et qui peut vous donner des pistes pour:

  • déterminer votre stratégie d’entreprise quant aux réseaux sociaux
  • faire connaissance avec les médias sociaux (pour vidéos, images, partage etc) tout comme avec les réseaux sociaux plus généralistes (Facebook, Twitter …)
  • savoir vous documenter et mettre des alertes qui vous informent de ce qui se dit de vous sur le web et les médias sociaux pour suivre votre réputation en ligne.

Voici la présentation sur Slideshare: 

Advertisements

About Webcom 2.0

Au jour d'aujourd’hui nous communiquons via tellement de canaux que cela donne le tournis : gsm, téléphone, sms, email, messagerie directe, réseaux sociaux. Les entreprises, surtout les PME, les professions libérales et indépendants sont préoccupés par leur réputation en ligne et leur Networking électronique. Ceci influence le cœur de leur activité: leur image et leur chiffre d'affaires. Pour vous aider à vous y retrouver, webcom 2.0, experts en communication électronique, vous propose un suivi, des conseils et des formations intéressantes. En tant qu'expert internet et consultant marketing spécialisé en médias sociaux, nous aidons les entreprises, les PME et les indépendants à définir et maintenir leur présence sur Facebook, Twitter, Linkedin ou sur un blog, et cela en français, néerlandais, anglais ou espagnol.
Cette entrée, publiée dans Français, médias sociaux, est taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

One Response to Les médias sociaux c’est trop compliqué pour une PME ? A voir.

  1. Merci pour cet article. Pour compléter vos conseils avant de se lancer sur les réseaux sociaux, il est intéressant de voir parmi les concurrents dejà présents, si leurs actions sur Facebook, Twitter… marchent bien ou pas. L’outil http://www.evalueanalytics.com permet de mesurer gratuitement la performance de pages de marques sur Facebook, Twitter, Youtube, de comprendre ce qui marche bien et d’établir des KPI qui représentent réellement les efforts des marques sur les réseaux sociaux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s